La Brasserie pédagogique Chamborigaud-Cévennes, pour renouer avec un métier d’antan

La Brasserie pédagogique Chamborigaud-Cévennes, pour renouer avec un métier d’antan

Edward Orton est installé comme paysan depuis bientôt dix ans à Chamborigaud et après avoir créé une micro brasserie en Lozère, il a cherché à se rapprocher de son village.

C’est désormais chose faite avec la location d’un petit commerce fermé depuis bien longtemps au centre du village. Edward a passé deux  mois à le rénover de manière traditionnelle (chaux et truelle) afin d’y installer sa brasserie, l’Atelier de Fermentation.

L’Atelier de Fermentation est une nano brasserie et un lieu de formation. Il est possible d’y acheter de la bière en vrac (on y remplit ses bouteilles), en fûts ou bien de la fabriquer soi même. Des tireuses et la 4L 4Becs sont aussi à la location pour faire de votre fête un réel événement.

Des ingrédients locaux ainsi que les châtaignes et du houblon de sa petite exploitation agricole, la Châtaigne dans le Pré, sont utilisés pour créer des boissons aussi intéressantes que rafraichissantes, de la bière mais aussi des sirops et limonades, faisant ainsi revivre le vieux métier de Brasseur Limonadier, très populaire en Cévennes jusqu’à la fin des années 50.

Alès Myriapolis accompagne Edward Orton sur sa stratégie globale et sur le porté à connaissance de l’activité par des actions événementielles (comme les vœux d’Alès Agglomération par exemple) ou encore via les journaux et boucles mails.

Pour en savoir plus :

Vous pouvez contacter M. Romain Biau, Chargé de Mission Agriculture, Agroalimentaire, Bois : 06.73.31.85.19 / rbiau@myriapolis.fr

No Comments

Post A Comment