“Cyberattaques, risques et solutions de protection” : conférence le 5 février à DIGIT’Alès

“Cyberattaques, risques et solutions de protection” : conférence le 5 février à DIGIT’Alès

Le mercredi 5 février de 16h à 18h aura lieu à DIGIT’Alès (Bât. le Myriapole, 1675 chemin de Trespeaux, 30100 Alès) une rencontre animée par des invités prestigieux sur le thème : “Cyberattaques, risques et solutions de protection” organisée en partenariat avec le Cnam Occitanie et Simplon Occitanie dans le cadre des entretiens Nîmes-Alès.

Que ce soit à l’échelle des particuliers ou des professionnels, des cybercriminels sont désormais constamment à la recherche d’informations financières et de propriété intellectuelle.

Depuis les cyberattaques commanditées par les États pour subtiliser des données et compromettre des infrastructures jusqu’aux malwares, les dégâts occasionnés par ces criminels numériques sont si sophistiqués et persistants qu’ils peuvent causer des dommages considérables à votre patrimoine, votre réputation ou votre organisation.

Ces menaces représentent donc un véritable défi pour les entreprises qui doivent impérativement déployer des stratégies de cybersécurité performantes afin de prévenir, détecter et neutraliser ces cyberattaques.

Pour évoquer ce sujet sensible et prioritaire, D’éminents experts en cyber malveillance nous exposeront ces menaces et les solutions pour s’en prémunir :

  • Eric FILIOL (expert français en cryptologie et virologie informatique. Il a été lieutenant-colonel de l’armée de terre française et a notamment servi comme cryptanalyste militaire de 1991 à 1997 au 44ᵉ régiment d’infanterie, le régiment support de la DGSE).
  • Fabrice CRASNIER (Doctorant en informatique et intelligence artificielle distribuée – spécialité cyberdéfense).
  • Sabrina FEDDAL (CLUSIR PACA, Ingénieur de formation, diplômée universitaire en cybercriminalité, investigation numérique et informatique légale).
  • Erick BULLIER (President & French chapter leader WOCSA – Worldwide Open Cybersecurity Association).
  • Caroline DE RUBIANA (Chargée de mission cybersécurité – AD’OCC).
  • Frédéric MUH (Bea Informatique – expert cybersécurité).

En marge de la rencontre les élèves de la licence cybersécurité du CNAM Alès animeront une démonstration de hacking en temps réel.

L’animation sera assurée par Xavier BIELAWSKI (Simplon Occitanie).

L’inscription pour les participants à cet événement est gratuite mais obligatoire ici.

Restez connectés à notre événement Facebook pour plus d’informations d’ici à l’événement et merci par avance pour vos partages massifs sur les réseaux !